Produits pratiques
Personnalisation ScooterProtection Pluie
Cadeaux Scooter
Décoration Design
Textile & Accessoires Mode
Nouveatés
Promotions
 
  Accueil Qui sommes nous ? Blog Contact    
Votre compte
Votre panierSite sécurisé par la Bred

vendredi 1 mars 2013

Une escapade chez Enrico

Il fait froid, mais on sait que bientôt le printemps sera de retour ... Et si vous partiez le temps d'un week-end en Toscane ?

Allez découvrir le musée PIAGGIO qui se trouve à Pontedera dans une ancienne partie des ateliers de la célèbre marque italienne. Pour les curieux et et les aficionados, vous allez vous régaler !

C

Replongez vous le temps d'une visite à l'époque de l'après guerre, là où le génie de Corradino d'Ascanio et la vision d'Enrico Piaggio ont fusionnés.

C Enrico Piaggio (1905-1965) le jour de la célébration de la millionième Vespa en 1956

Découvrez l'épopée de cette entreprise italienne hors norme et pour le plaisir des yeux, faufilez-vous entre les nombreux modèles historiques et insolites de la Vespa, de l'Ape et des prototypes ...

C

Toutes les époques de la célèbre Guêpe sont représentées


C VESPA Alpha (1967) - Création pour le film "Dick Smart, Agent 2007", la Vespa SS180 est transformée en engin volant et sous-marin !


C

Les triporteurs sont fièrement représentés avec en premier plan l'APE 125 Cassone (1953)


C

APE Pentaro (1962)


C

Les modèles de courses sont aussi à l'honneur, on reconnait au premier plan en rouge les VESPA 98 Corsa et VESPA 98 Circuito


C VESPA T.A.P. (Troupes Aéro-Portées) produite entre 1956 et 1959 pour l'armée française et la Légion Étrangère. Cette Vespa étonnante pouvait être parachutée et malgré son poids de 115 kg elle restait manœuvrable, pouvait parcourir 200 km sans refaire le plein (grâce à ses deux jerrycans inclus) et pouvait atteindre 60 km/h ... Cerise sur le gâteau : son canon de 75 mm et ses 6 munitions ! Qui dit mieux ?


C Mitologica Vespa - 2003 créée par Mino Trafeli à l'occasion de l'exposition "Trafeli 2003 - Earth - Factory - Earth"


A part ça, Pontedera n'offre pas grand intérêt mais se trouve à un coup de scooter de Pise ... Et là ça vaut le détour : la Piazza dei Miracoli, avec entre autre la tour penchée et la cathédrale, vous laissera sans voix et les yeux grands ouverts ...

C

Et si vous avez un p'tit creux ou plutôt un grand, allez à La Taverna di Emma qui est à deux pas (Via Carlo Cammeo, 50/52), c'est un palais pour vos papilles. Vous m'en direz des nouvelles !

Passez un très bon week-end !

mercredi 16 mai 2012

Paul Smith en vespa ?

Petit clin d'oeil à Paul Smith avec ce t-shirt aperçu sur un marché à Kho Phi-Phi en Thaïlande ... Évidemment on se rend immédiatement compte que c'est un faux ... Mais c'est l'occasion de dire à Paul Smith et Vespa qu'on aimerait bien voir une collaboration entre les deux marques et la naissance d'une ligne d'accessoires et t-shirts ... À méditer :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

C

lundi 31 août 2009

Souvenir d'Aix

C'est la fin du mois d'août, petit retour sur le sud, le soleil et un beau Vespa vert d'eau

Les vacances sont loin et c'était vraiment bien ...

Le 17ème siècle a laissé place au 21ème mais le temps a glissé sur le célèbre cours Mirabeau où défilaient les carrosses des nantis. Les carrosses à 4 roues ont bien disparus mais ils ont laissé place à d'autres montures qui nous font toujours rêver ...

jeudi 22 janvier 2009

Vespa Café

Quel plaisir de se balader dans une ville que l'on connait bien et d'y trouver un nouveau joyau ... Londres : dans une petite rue au détour de la gare Waterloo j'ai trouvé le Café Vespa Scooterworks.

c

Un endroit aussi impromptu que charmant où l'on peut aussi bien savourer un thé, un authentique café issu de leur superbe machine traditionnelle, un whisky ou bien acheter une bougie pour son scooter !

c

Dédié à l'univers de la Vespa on se sent bien dans ce café broc. La Musique est très agréable : jazzy, euro-pop, classique, frenchy... On ne voit pas le temps passer en lisant le dernier numéro de Scootering bien évidemment en vente sur place !

c

Lorsque Scooterworks a ouvert en 2000, le café était offert uniquement aux clients mais la convivialité de l'endroit a entrainé son succès et depuis le déménagement de l'atelier, le café-boutique persiste pour notre plus grand bonheur !!

c

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 23h/minuit, n'hésitez pas à vous y arrêter le temps d'une pause rétro pour recharger vos batteries et oublier le temps, l'instant d'un cappucino ...

vendredi 22 août 2008

Surf and Scoot ...

En vadrouille dans le sud-ouest de la France, voilà ce que l'on peut croiser au détour d'une plage rue ... Une vespa avec un support de planche de surf intégré artisanalement ... Voilà une initiative originale et bien utile dans ce coin de l'hexagone ... Savoir si le contre poids de la planche de surf est gênant pour la conduite est une autre question mais nous n'avons pas encore la réponse étant donné que l'on ne connait pas le propriétaire de la Vespa et de cette idée de génie ...

surf and scoot

En tout cas, "la finition du montage est top" dixit Thomas, un mécano spécialiste de la Vespa de la Grange à Scooters.

Avis aux amateurs ...

detail surf and scoot

mardi 19 août 2008

Le dilemne du casque

Voilà une particularité qui m'a sauté aux yeux lors de mon passage à Miami, l'une des capitales du look on the beach : le port du casque n'est pas obligatoire ... Alors que dans un premier temps on peut se dire : "ouah, ici je peux rouler les cheveux au vent", ça m'a très vite laissé une impression bizarre un peu comme lorsqu'on rentre dans un restaurant où il n'est pas (encore ?) interdit de fumer (comme en Suisse).

Malgré la petite contrainte du casque, son utilité n'est plus à démontrer, c'est bien l'ACCESSOIRE INDISPENSABLE au deux-roues ... et puis d'abord rouler les cheveux à l'air, ça les emmêle et ensuite c'est la galère !!

En cherchant un peu je me suis rendue compte que la loi sur le port obligatoire du casque en Floride existait mais qu'elle a été abrogée en 2000, tout comme dans quelques autres états !!! Pour en savoir plus à ce sujet : cliquez-ici

Le culte du look entraine quand même un prix qui peut couter cher ... la vie, alors moi, j'ai mis un casque sans hésiter !!

Et si vous n'en avez pas encore, je connais une bonne adresse ;-))

samedi 9 août 2008

Miami : mon scooter contre un vélo !

On sait bien qu'aux États-Unis le scooter n'a pas (encore ?) la vedette, et bien cela se confirme aussi à Miami même si dans "le petit village" de South Beach on trouve quelques Vespa (que l'on compte sur les doigts de la main) et quelques scooters basiques japonnais à louer ... Par contre j'ai croisé un beau vélo ;-)

velo miami

dimanche 29 juin 2008

Lambretta en solde !

Fausse joie ? ... Il ne s'agit pas du scooter mais de la marque de vêtements ... ;-)

Si ça vous dit de traverser la Manche, les soldes ont aussi démarré chez nos voisins les anglais et vous trouverez le magasin Lambretta de Carnaby Street, London rempli de bonnes affaires !

Au fait, que pensez-vous de leurs produits ?

samedi 28 juin 2008

London Vespa Retro ...

Quelle joie de trouver au coin d'une rue de Londres trois Vespa de la belle époque des débuts ... On le savait déjà, les anglais sont de grands fans et collectionneurs de ces petites bêtes et c'est toujours un plaisir d'en rencontrer au fil des rues ... Avez-vous reconnu ces modèles ?

samedi 26 avril 2008

Flash-back sur les scooters en Thaïlande

Il y a cinq ans j'entreprenais un voyage en Asie qui dura bien plus longtemps que prévu (6 mois au lieu de 3 semaines...) et déjà fan de scooter j'ai pris quelques Vespa en photos qui valaient le détour. Il faut savoir que la Thaïlande est un marché très actif de la Vespa d'occasion et que les thaï les soignent. Ils ont un gout prononcé pour le tunning old fashion ... à vous de juger !!

lundi 11 février 2008

Welcome at Vespa NYC

Saviez-vous qu'on ne trouve qu'un seul concessionnaire Piaggio-Vespa à New-York ? Je ne parle pas seulement de la ville mais de l'état. Il couvre également les états du New-Jersey et du Connecticut ... une situation qui devrait laisser rêveur plus d'un concessionnaire en région parisienne surtout quand on voit que 80% des scooters dans la ville sont des Vespa.

Ils sont situés dans le chouette quartier de Soho et l'atelier se trouve à Brooklyn. L'équipe est très sympathique et dynamique ... évidemment à New-york il ne peut pas en être autrement.

Aussi incroyable que cela puisse paraître cela s'explique. Les états-unis sont un petit marché comparé à celui de notre hexagone qui est le troisième derrière l'indetrônable Italie et l'Espagne. Piaggio a en effet quitté le marché américain dans les années 80 et y est revenu depuis 2000. Depuis, ce petit marché est en pleine expansion...

Passez les voir lors de votre prochaine escapade ou virtuellement sur www.vespasoho.com

dimanche 10 février 2008

Le scooter, accessoire de mode

En me baladant aujourd'hui dans les rues de la grande Pomme je me suis arrêtée devant une vitrine ... Ce ne sont pas les robes ou le sac qui ont attiré mon attention ... mais le scooter : un Vespa LX dans sa couleur verte originelle ... Vous pensez qu'ils m'auraient fait un paquet cadeau ?