Disney célèbre le retour de Mickey Mouse à la télévision en créant de nouveaux court-métrages d'animation en référence à ses créations des années 50. Des épisodes inédits vont être diffusés à partir du 28 juin sur la chaîne américaine Disney Channel.

Durant 19 épisodes, la célèbre souris va nous faire visiter les grandes villes du Monde comme Tokyo, Venise, New-york ou Pékin.

Et pour nous mettre l'eau à la bouche, Disney.com a mis en ligne le premier épisode qui se déroule à Paris et où Mickey traverse la capitale en scooter pour venir au secours de Minnie qui est à court de ... croissants !!

mickey mouse croissant de triomphe

Il affrontera bravement les aléas du quotidien parisien : les pigeons, les bouchons ... les parisiens, pour secourir sa belle.

mickey mouse croissant de triomphe

On sourit face à cette nouvelle caricature de notre capitale où les américains ont toujours l'impression que Paris s'est figé dans les années 50 et où tous les ingrédients sont présents : baguette, béret et tutti quanti !

mickey mouse croissant de triomphe

On peut cependant noter l'effort réalisé car "Croissant de Triomphe" est entièrement réalisé en français ... S'il vous plait !

Pour voir l'épisode, cliquez ici !