Produits pratiques
Personnalisation ScooterProtection Pluie
Cadeaux Scooter
Décoration Design
Textile & Accessoires Mode
Nouveatés
Promotions
 
  Accueil Qui sommes nous ? Blog Contact    
Votre compte
Votre panierSite sécurisé par la Bred

lundi 25 mars 2013

Mickey en scooter à Paris

Disney célèbre le retour de Mickey Mouse à la télévision en créant de nouveaux court-métrages d'animation en référence à ses créations des années 50. Des épisodes inédits vont être diffusés à partir du 28 juin sur la chaîne américaine Disney Channel.

Durant 19 épisodes, la célèbre souris va nous faire visiter les grandes villes du Monde comme Tokyo, Venise, New-york ou Pékin.

Et pour nous mettre l'eau à la bouche, Disney.com a mis en ligne le premier épisode qui se déroule à Paris et où Mickey traverse la capitale en scooter pour venir au secours de Minnie qui est à court de ... croissants !!

mickey mouse croissant de triomphe

Il affrontera bravement les aléas du quotidien parisien : les pigeons, les bouchons ... les parisiens, pour secourir sa belle.

mickey mouse croissant de triomphe

On sourit face à cette nouvelle caricature de notre capitale où les américains ont toujours l'impression que Paris s'est figé dans les années 50 et où tous les ingrédients sont présents : baguette, béret et tutti quanti !

mickey mouse croissant de triomphe

On peut cependant noter l'effort réalisé car "Croissant de Triomphe" est entièrement réalisé en français ... S'il vous plait !

Pour voir l'épisode, cliquez ici !

mercredi 20 mars 2013

Keep Calm ...

... and Scoot On

Keep calm and scoot on

A l'origine, cette affiche fut créée en 1939 par le gouvernement britannique afin de remonter le moral du peuple à l'aube de la guerre et d'une possible invasion menaçante des allemands. Le texte initial : "Keep Calm and Carry On" était accompagné de l'illustration de la couronne britannique.
L'illustration fut peu connue et jamais officiellement diffusée.

Keep calm and carry on

Elle fut mise à la mode au début des années 2000 pour son design graphique et détournée depuis peu.

Découvrez les posters "Keep Calm and Scoot On" aux couleurs Pantone tendances et choisissez celui qui vous correspond le mieux (19,90€) ... Enjoy !

lundi 11 mars 2013

Vespa Venice

Petit bonus au dernier billet de notre blog "Un week-end chez Enrico", voici VESPA VENICE©, oeuvre réalisée par l'artiste vénitien Luca Moretto à l'occasion de la 54ème Biennale de Venise (2011).

C

Cette Vespa 50N (1967) a été revisitée par l'artiste dans un style pop fantaisie à travers une recherche personnelle de couleurs vives et pétillantes. Aujourd'hui la Vespa Venice© se trouve au musée Piaggio.

C

La Biennale de Venise est un évènement international majeur qui met en avant l'art contemporain sous ses diverses expressions : danse, peinture, sculpture, théâtre, architecture, musique, cinéma ... Si vous êtes curieux, la prochaine édition se déroulera du 1er juin au 24 novembre 2013 !

vendredi 1 mars 2013

Une escapade chez Enrico

Il fait froid, mais on sait que bientôt le printemps sera de retour ... Et si vous partiez le temps d'un week-end en Toscane ?

Allez découvrir le musée PIAGGIO qui se trouve à Pontedera dans une ancienne partie des ateliers de la célèbre marque italienne. Pour les curieux et et les aficionados, vous allez vous régaler !

C

Replongez vous le temps d'une visite à l'époque de l'après guerre, là où le génie de Corradino d'Ascanio et la vision d'Enrico Piaggio ont fusionnés.

C Enrico Piaggio (1905-1965) le jour de la célébration de la millionième Vespa en 1956

Découvrez l'épopée de cette entreprise italienne hors norme et pour le plaisir des yeux, faufilez-vous entre les nombreux modèles historiques et insolites de la Vespa, de l'Ape et des prototypes ...

C

Toutes les époques de la célèbre Guêpe sont représentées


C VESPA Alpha (1967) - Création pour le film "Dick Smart, Agent 2007", la Vespa SS180 est transformée en engin volant et sous-marin !


C

Les triporteurs sont fièrement représentés avec en premier plan l'APE 125 Cassone (1953)


C

APE Pentaro (1962)


C

Les modèles de courses sont aussi à l'honneur, on reconnait au premier plan en rouge les VESPA 98 Corsa et VESPA 98 Circuito


C VESPA T.A.P. (Troupes Aéro-Portées) produite entre 1956 et 1959 pour l'armée française et la Légion Étrangère. Cette Vespa étonnante pouvait être parachutée et malgré son poids de 115 kg elle restait manœuvrable, pouvait parcourir 200 km sans refaire le plein (grâce à ses deux jerrycans inclus) et pouvait atteindre 60 km/h ... Cerise sur le gâteau : son canon de 75 mm et ses 6 munitions ! Qui dit mieux ?


C Mitologica Vespa - 2003 créée par Mino Trafeli à l'occasion de l'exposition "Trafeli 2003 - Earth - Factory - Earth"


A part ça, Pontedera n'offre pas grand intérêt mais se trouve à un coup de scooter de Pise ... Et là ça vaut le détour : la Piazza dei Miracoli, avec entre autre la tour penchée et la cathédrale, vous laissera sans voix et les yeux grands ouverts ...

C

Et si vous avez un p'tit creux ou plutôt un grand, allez à La Taverna di Emma qui est à deux pas (Via Carlo Cammeo, 50/52), c'est un palais pour vos papilles. Vous m'en direz des nouvelles !

Passez un très bon week-end !