Produits pratiques
Personnalisation ScooterProtection Pluie
Cadeaux Scooter
Décoration Design
Textile & Accessoires Mode
Nouveatés
Promotions
 
  Accueil Qui sommes nous ? Blog Contact    
Votre compte
Votre panierSite sécurisé par la Bred

mercredi 23 mars 2011

Autour du Scoot suit les gazelles au Maroc ...

Hier Fiona et Valérie nous ont envoyées un petit clin d'oeil de Meknès, ville étape du rallye !

Aujourd'hui a lieu le prologue : 20 km à parcourir, un terrain "plutôt facile" pour une première expérience en douceur et se familiariser avec le quotidien des jours à venir.

Autour du Scoot Sponsor du team 179 au rallye aicha des gazelles

Demain est le grand départ ...

mardi 22 mars 2011

Autour du scoot se met sur 4 roues le temps de voir passer les gazelles !

Une fois n'est pas coutume, Autour du Scoot troque sa légendaire affinité pour les 2 roues (voire 3 roues ;-) pour 4 roues motrices pendant les 10 prochains jours !

Suite à une belle rencontre avec l'une de nos clientes Valérie Ravery, qui nous a appris qu'elle participait au Rallye Aïcha des gazelles cette année avec sa co-équipière, la comédienne Fiona Gélin que l'on ne présente plus, nous avons très vite accepté de les accompagner en devenant sponsor de leur équipe, le team 179 !

rallye des gazelles

Ce qui nous a séduit dans cette aventure ... TOUT !

• D'abord le Rallye Aïcha des Gazelles lui-même est un évènement unique en son genre.
Depuis 1990, ce rallye 100% féminin est une course d'orientation "à l'ancienne" : sans GPS, non basée sur la vitesse, qui se déroule dans le désert marocain uniquement en hors piste.
Il véhicule des valeurs primordiales comme le respect des populations locales et de l'environnement, le dépassement de soi, la rencontre avec soi-même dans des conditions difficiles et aussi le partage et l'entraide avec sa co-équipière et les autres gazelles.

• Ensuite sa vocation : cet évènement va bien au delà de l'exploit sportif via son engagement, les activités de son association Coeur de gazelles et de son comité éthique.

• Enfin Valérie et Fiona : ce sont deux femmes très différentes, toutes deux dynamiques et super actives alors forcément nous allions très bien nous entendre ;-)

Il était impossible de résister à l'appel de ces gazelles ... Sitôt dit, sitôt fait nous avons équipé leurs têtes (casque A-style Lila) et protégé leurs yeux (lunettes goggles Streetfighter Nannini).
Nous embarquons virtuellement à bord de leur voiture et tout en couleur au dos de leur gilet !

Fiona Gélin en plein essayage chez Autour du Scoot

                       Fiona en plein essayage de casque chez Autour du Scoot

Ce doit être sans nul doute une expérience unique dont on ressort plus forte et plus grande. Valérie et Fiona nous feront part de leur ressenti dès leur retour !

En attendant le départ officiel demain à 14 heures, nous leur souhaitons bonne chance et nous croisons nos cornes ;-)