Produits pratiques
Personnalisation ScooterProtection Pluie
Cadeaux Scooter
Décoration Design
Textile & Accessoires Mode
Nouveatés
Promotions
 
  Accueil Qui sommes nous ? Blog Contact    
Votre compte
Votre panierSite sécurisé par la Bred

mercredi 24 novembre 2010

Betsy et Travis, les nouveaux-nés d'Armadillo

On ne présente plus cette marque que nous sommes fiers d'avoir été parmi les premiers à commercialiser en France.

Armadillo a su imposé son style dans l'univers du scooter. Rétros et techniques ses vêtements aux lignes classiques vous donnent une touche d'élégance tout en étant mieux protégé des intempéries et en cas de chute.

Cet automne arrivent les deux nouveaux nés de la marque : Betsy et Travis

Betsy est une veste courte ajustée. Sa ceinture réglable permet de la cintrer comme on l'aime. Elle vous tiendra chaud et si le temps s'améliore vous pourrez retirer sa doublure polaire qui est amovible. Biensûr la veste est étanche et respirante et accueille comme tous les vêtements pluie de la marque, les protections d3o au niveau des épaules et coudes. Ce nouveau modèle propose en plus un emplacement pour protection dorsale. N'hésitez plus, elle vous attend !

Veste Betsy : 179 €

Travis est la nouvelle veste créée par Armadillo pour vous les hommes ! Sa coupe droite élégante aux lignes classiques et urbaines vous donnera un look unique. Sa doublure polaire amovible vous garantira d'être au chaud lorsque le temps ne vous laissera pas de répit. Ses protections d3o et la technicité de ses matières vous assureront une meilleure sécurité lors de vos déplacements en deux-roues. Pas de doutes, cette veste a été taillée pour vous !

Veste Travis : 179 €

Mais bon assez de blabla, rien ne vaut quelques images animées ...

dimanche 21 novembre 2010

Paris Photo 2010

La 14ème édition du Salon Paris Photo dédié à la photographie du XIXe, moderne et contemporaine a fermé ses portes ce soir au Carrousel du Louvre. Cette exposition était riche de talents, un vrai régal pour les yeux !

Pour le partager un peu avec vous, voici deux petits clins d'oeil à l'univers du scooter :

Spielzeug "Spielzeug (Jouets)" de Jürgen Nefzger (Galerie françoise Paviot)

From the series treasure is everywhere "From the series treasure is everywhere" de Mariana Vassilva (Galerie DNA - Berlin)

Je vous laisse donner vos impressions ...

mardi 16 novembre 2010

EICMA - Le rendez-vous incontournable

Chaque année a lieu l'EICMA, le rendez-vous mondial où l'on retrouve les acteurs majeurs du deux-roues et où nous nous rendons pour prendre la température, dénicher les nouveautés, rencontrer les nouveaux venus et retrouver les partenaires de la première heure ;-).

salon EICMA 2010 Salon scooters

Nous ne vous ferons pas un résumé des nouveaux scooters ni de l'orientation de l'industrie et des marques phares car des sites plus techniques que nous le font déjà très bien : Motoservices.com pour n'en citer qu'un.

Notre volonté est de vous faire découvrir le salon de manière décalée, avec un autre oeil : le nôtre.

Chaque année nous arpentons les allées avec une excitation enfantine à la recherche de la perle rare, des curiosités avec un oeil candide, humoristique, curieux.
C'est cette vision que nous voulons partager avec vous dans les quelques billets que nous avons rédigés ... Mais je vous laisse les découvrir et en juger.

Bonne lecture !

- LML : créez la Star de vos rêves

- Après le téléphone, le scooter portable

- "Casquade" de couleurs

- L'évolution selon Peugeot

- SYM, Energy of what ??

samedi 13 novembre 2010

SYM, Energy of what ???

Et oui, c'est ça aussi l'EICMA ...



Ce salon est célèbre pour présenter les nouveaux scooters accompagnés de jeunes filles plus sexy, plantureuses (vulgaires ?) les unes que les autres.
C'est aussi lors de cet évènement que l'on voit d'étonnantes chorégraphies avec de "superbes" tenues à la gloire de la marque italienne SYM et son "Energy of life" ...

J'ai un coup de coeur pour le costume homme ! Je voudrai le même pour le mien mais je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord :-)) Je vous laisse découvrir ...



vendredi 12 novembre 2010

L'évolution selon Peugeot

Personnellement j'ai une préférence pour le moyen-âge ... Et vous ?

evoution peugeot

D'ailleurs, un superbe scooter S.57 B rouge était présenté sur le stand pour le plaisir des yeux.



Pour la petite histoire, ce modèle est sorti en octobre 1956 et diffère de son ainé le S.57 par le phare qui a été remonté du tablier au guidon. Ce scooter existait en 125 et 150 cc. avec mise en route par pédale au pied.

Pour plus d'infos sur le S.57 B et les vieux scooters Peugeot, allez voir ici, c'est une mine d'information !

scooter peugeot S.57 B

LML : créez la Star de vos rêves !

stand_lml_eicma

L'un de mes rituels à l'EICMA est de rechercher le stand LML pour découvrir l'oeuvre originale qu'ils nous présentent chaque année.
L'année dernière Swarovski illuminait leur scooter (cf. le billet sur le sujet), cette année fait place à la couleur et l'expression de notre personnalité.
Et oui, nous pouvons enfin devenir l'artiste de notre propre scooter !

scooter_lml_star_deluxe_personnalise

En lançant son scooter Star Deluxe, LML nous donne la possibilité d'exprimer notre style et d'oser ... oser extérioriser nos goûts en totale liberté. En créant le combinaison de couleur de votre choix, vous pouvez également ajouter des stickers parmi toute une collection qui vous est proposée. Et si jamais vous ne trouviez pas tout votre bonheur, je suis sûr que nous y parviendrons ici ;-)

Affirmez votre personnalité jusqu'au bout de votre scooter !

"Casquade" de couleurs

Depuis quelques années on propose enfin des casques qui sortent de l'ordinaire dans notre héxagone. Exit le choix entre casques noirs ou unis ... Mais on est encore loin de la multitude de couleurs, matières et designs que l'on trouve en Italie.

Dès la création d'Autour-du-scoot.com nous nous sommes efforcés de vous proposer des marques et des modèles originaux et différents de ce que l'on trouve partout. Voyez ici !

Devant l'offre extrêmement diversifiée qui existe, L'EICMA est toujours le meilleur endroit pour en découvrir un large éventail ... et toutes les couleurs sont à l'honneur !

Casques scooter DMD EICMA

Casques scooter DMD EICMA

Casques scooter DMD EICMA

Casques scooter DMD EICMA

jeudi 11 novembre 2010

Après le téléphone, le scooter portable !

L'EICMA nous réserve toujours de petites surprises intéressantes.

Cette année j'ai adoré le scooter pliable XO2 Urban Transformer de XOR Motors.

Enfin un scooter électrique avec une autonomie honorable, petit, léger (environ 50 kg sans la batterie), performant et maniable. Cerise sur le gateau : il se plie pour être transporter (sur roulettes) selon vos besoins, dans le train, dans un coffre de voiture ou bien chez soi.

3 modèles existent pour répondre aux aspirations de chacun : le sage, l'exubérant sportif et l'urbain haut de gamme

Basé à Aix en Provence XOR Motors, marque hexagonale (et oui elle est française !) a pour vocation de développer des scooters électriques innovants de haute technologie.
Cinq principes correspondent à leur devise :
- Propre
- Performant
- Plaisant
- Pratique
- Porte-monnaie

Nous n'avons pas encore testé les produits mais les promesses sont alléchantes et l'idée nous plait !

Pour tout savoir à leur sujet, nous vous laissons les découvrir ici.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Un encombrement de 0,3 m3 lorsque le scooter est plié !

scooter XO2 Urban Transformer plié

scooter XO2 Urban Transformer plié

scooter XO2 Urban Transformer plié

Et voici le XO2 déplié prêt à l'emploi !

scooter XO2 Urban Transformer

scooter XO2 Urban Transformer