Produits pratiques
Personnalisation ScooterProtection Pluie
Cadeaux Scooter
Décoration Design
Textile & Accessoires Mode
Nouveatés
Promotions
 
  Accueil Qui sommes nous ? Blog Contact    
Votre compte
Votre panierSite sécurisé par la Bred

lundi 25 mai 2009

C'est bon de rire un peu !

Petit memento de la drague en scooter !

Malgré la cruauté de ce film envers nous, les filles, et surtout elles, les blondes, rien de tel que ce petit film pour vous donner le sourire un lundi de début de semaine ... même si vous l'avez sûrement déjà le sourire, vu le beau temps.

Profitez-en vite avant les orages de fin de journée ou allez vite vous équiper d'un pantalon de pluie design et 100% déperlant ;-)

vendredi 22 mai 2009

De l'art dans les traces de scooter

Jean Le Rohellec est prof d'optique, passionné de photo, un vrai artiste et même un poète.

L'une de ces dernières expositions s'appelle "Paname au ras des paquerettes"

Le principe ? Découvrir deviner un paysage parisien à travers l'eau. Souvent on aura besoin de l'aide de Jean pour connaître le paysage exact sauf si vous préférez laisser votre imagination en deviner inventer le thème.

Quel rapport avec le scooter me direz vous ? Eh bien regardez :

Béquilles de jussieu

Alors ?
Ce sont les traces des béquilles de scooters sur le bitume de la place Jussieu

G'emme

En voilà d'autres avec le reflet du soleil et des feuilles de platanes.

Voici enfin quelques mots qui résument bien mieux ses oeuvres que tout ce que je pourrai vous dire :

La lumière pour pigment
L'eau pour liant
L'appareil photo pour pinceau
Le regard pour intention

Je vous l'ai dit, Jean est un poète, un poète de l'image. Allez voir ...

mardi 19 mai 2009

Le drame d'être petit

Nous sommes privés de Salon du Deux-roues cette année ... Après le désistement de Honda, Yamaha suivi de BMW et Harley Davidson, les organisateurs du Salon du Deux-roues ont décidé d'annuler de reporter le salon en 2010.

En effet, si les acteurs majeurs du marché ne sont pas présents, la viabilité d'un tel évènement est bien évidemment menacée... C'est donc qu'on ne voit pas encore le début de la fin de la crise.

Et c'est bien dommage car la période de ce salon phare est propice à une effervescence positive pour tout l'univers du deux roues. Voilà une décision qui nous fragilise bien, nous, les petits du marchés qui n'avons pas (encore) les moyens d'une présence officielle mais qui bénéficions du rayonnement de cet évènement.

J'ai vraiment l'impression d'avoir été punie ! Et oui, Autour-du-Scoot.com fait encore parti des petits :

Voilà, c'est la crise alors on n'a pas le droit de jouer dans le Salon, on est renvoyé dans notre petite chambre. Ca me donne un goût de retour à l'enfance ... où les petits n'ont pas leur mot à dire, où "c'est pas juste !"

Mais bon, moi le crise je lui dit M... ZUT !

Je lui tourne le dos et je regarde ailleurs, là où les grands ne pensent peut-être plus se tourner. Vous savez à travers la toute petite porte par laquelle on ne peut passer que si on a bu dans la bouteille qui fait rétrécir .... De ce côté, la vie est beaucoup plus jolie, alors on garde le sourire.

bois-moi

Ici, chaque client est un grand bonheur (comme déguster un pain au chocolat alors que ce n'est pas l'heure du goûter). Après tout quel honneur d'avoir été choisi sur la toile parmi de nombreux autres sites, quel plaisir de recevoir le mail d'un client content ou les encouragements d'un client fidèle.

Ne s'accrocher qu'au positif et laisser glisser les mauvaises nouvelles, y croire et regarder vers le haut avec émerveillement et un peu de naïveté aussi.

En fait être petit n'est pas si mal, on a finalement moins de poids que les grands et on peut rêver que lorsque, nous aussi, on sera grand, tout sera beau !

Et même si ce ne sera pas vrai, on verra bien quand on y sera. Pour l'instant tout est possible, pour l'instant dans mon histoire, tout fini bien.

Alors en attendant que cette satanée crise s'essoufle et que le marché reprenne son souffle, je préfère rester dans ce pays merveilleux .... Rejoignez-moi :-)

Euh ..... Je devrais peut-être arrêter de boire ce truc finalement... Qu'est-ce qu'il y avait dedans déjà ?

cheshire smile

mardi 12 mai 2009

Vespa trencadìs

Au coeur de Barcelone se trouve le parc Güell dont le célèbre architecte Gaudi en fut le maître d'oeuvre, un lieu classé au patrimoine universel de l'Unesco et à ne pas manquer si vous souhaitez rendre visite à la capitale catalane ...

Pour la petite histoire, Gaudi a toujours attaché une grande importance à l'environnement et à la gestion des coûts : raison pour laquelle il a notamment utilisé les débris d'une usine de céramique voisine pour la construction du parc.

Parc Guel

A quelques pas de cette merveille, se trouve un magasin de vêtements dans la vitrine duquel trône un magnifique clin d'oeil à l'oeuvre de Gaudi : un vespa en céramique dans le plus pur style "trencadìs" (mosaïque réalisée à partir de débris de carreaux), si cher à Gaudi ...

Plaisir des yeux que je partage avec vous ... Merci Dany !

Vespa trencadis

mercredi 6 mai 2009

J'ai vu un scooter en vitrine ... pile ma taille !!

Non, non, ce n'est pas une illusion ... on voit bien un scooter en vitrine des boutiques Paul & Joe !

vespa paul et joe

C'est un Vespa S série limitée au design s'inspirant de l'art Maori, clin d'oeil à la collection Paul & Joe printemps/été 2009.

Un relookage très tendance pour vous sentir comme un poisson dans l'eau et glisser dans les embouteillages sans boire la tasse !

Detail vespa 1 Detail vespa 2

Detail vespa 3

• Prix modèle 50cc : 2710 euros

• Prix modèle 125cc : 3580 euros

• Délais de livraison : environ trois semaines

• Contact pour les parisiens : Paul & Joe - 56/58 rue Vieille du Temple Paris 3ème - 01 42 72 42 06

• Pour les autres boutiques cliquez-ici !