Produits pratiques
Personnalisation ScooterProtection Pluie
Cadeaux Scooter
Décoration Design
Textile & Accessoires Mode
Nouveatés
Promotions
 
  Accueil Qui sommes nous ? Blog Contact    
Votre compte
Votre panierSite sécurisé par la Bred

mardi 20 novembre 2007

Pourquoi un blog ?

Et bien j’ai envie de parler de nous, de nous les hommes et de nos amis (pas les bêtes) les scooters. Cela fait bien 15 ans qu’ils investissent nos vies. Leurs ventes ne cessent d’augmenter et 2006 a été l’année de tous les records (cf. article scooter-station).

Le scooter est pratique et rapide pour nos trajets en milieu urbain, mais nous en faisons également un objet d’affection…on se sent bien dessus, libres, et si …même beaux ! Le scooteriste et sa « monture » forment un tout indivisible et visible…nous n’adoptons certainement pas la même attitude lorsque nous sommes cachés derrière le pare-brise de notre voiture !

C’est vrai, qui veut coordonner la couleur de son attaché-case avec celle de sa voiture ? Par contre un casque coordonné avec son scooter devient presque une évidence. Du coup on l’habille, on s’intéresse à son look, on le travaille pour qu’il nous ressemble, qu’il soit différent des autres … Bref ça devient un nouveau style de vie.

À nouveau style de vie, nouveau mode de consommation donc nouvel espace de vente … ainsi un nouveau site web dédié au scooter et à tous les amoureux du deux-roues est né : www.autour-du-scoot.com !

Et chez Alice au pays des scooters, on parle de la vie qui s'y rattache et de tout ce qui nous passe par la tête pourvu ... qu'on s'émerveille !

vendredi 9 novembre 2007

Borsalino, quand le casque devient accessoire de mode ...

Lors du salon EICMA à Milan (l'équivalent de notre Mondial du deux-roues mais en plus grand et tout en italien) nous avons découvert la collection de casques de Borsalino, la marque du célèbre chapeau... Très chic, très smart, très rétro ! L'aspect sécurité passe un peu en deuxième position (ce sont des bols) mais le look tient bel et bien la vedette ... Nous on aime mais quand le look prend le dessus, ça se complique, il faut désormais accorder le casque à la tenue vestimentaire ... Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué avec les sacs et les chaussures ...